top of page

Le Théorème des Katherine


Titre original: An abundance of Katherines

Auteur: John Green

Edition: Nathan

Prix conseillé: 16,90 euros

Notre note: 15/20

Résumé de l'auteur:

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.

Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine.

Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

« Quand on y réfléchissait, et Colin s’y employait souvent, les relations amoureuses s’achevaient soit par 1) une rupture, 2) un divorce ou 3) la mort. »

Notre avis:

Encore un bijoux que nous a écrit John Green ! Drôle et touchant, c'est le livre parfait pour s'évader.

Colin, surdoué de 17 ans vient de se faire larguer pour la 19ème fois par une Katherine. Accompagné de Hassan son meilleur ami et blagueur invétéré, tout 2 partent pour un road trip afin de remonter le moral du jeune homme. Tout 2 atterissent à Guttshot, une petite ville perdue au fin fond du Tenesse. Grace aux rencontre qu'ils vont faire Colin va se remettre petit à petit de ses peines de coeurs et decide alors de devenir un génis en créant un théorème pouvant prédire les relations amoureuses. Aidé de Lindsey, une habitante de la ville et de ses amis, Colin en apprendra plus qu'il ne croit sur la vie et surtout sur les relations humaines.

Assez porté sur les maths en apparence, ce livre néanmoins ne nécessite pas des connaissances approfondies sur le sujet. Vos cours de collège seront largement suffisant pour tout comprendre, et encore sans avoir trop écouté en classe non plus ! Il est possible par contre si vous avez développé une "allergie aux maths" il est possible que vous vous ennuyez même si l'histoire ne porte pas seulement sur ça.

Pour conclure, et cela est que mon avis; plein d'humour et de second degré Le Théorème des Khaterine est un livre qui rend heureux !


Pas encore de mots-clés.
bottom of page