top of page

Ne me touche pas

Titre original: Shatter me (1er tome de la saga insaisissable)

Auteur: Tahereh Mafi

Edition:Michel Lafon

Prix conseillé: 7€

Note: 16,5/20

Résumé de l'auteur:

JE SUIS MAUDITE J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Je sais seulement que les scientifiques se trompent.

La terre est plate.

Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord.

Notre avis:

On rentre très vite dans l'histoire, action, mystère, amour, humour, drame, fantastique, suspense.. Que d'émotions en lisant ce roman! L'auteur arrive tellement bien à nous faire rentrer dans l'histoire, que j'ai eue envie de la tuer à plusieurs reprise...

L’univers du livre est génial, le style d'écriture aussi, ça a était un pur plaisir de le lire (ou plutôt de le dévorer ^^). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce un roman est plein de rebondissements, l'auteur arrive vraiment à nous surprendre.

Juliette a un pouvoir qui a forgé son caractère et on est tout de suite touchés par l’existence injuste qu'elle a du endurer... pour se retrouver ou ? Emprisonnée telle une folle dans un asile. Mais on se rendra vite compte que c'est plus les personnes qui l'ont enfermée là qui sont fous. C'est une héroïne captivante et courageuse et... amoureuse... D'un magnifique Adam, ami d'enfance ressorti de nul part.

Je crois que le personnage qui m'a fais le plus rire est Jake, et le plus attachant pour moi a été Adam (en concurrence avec Juliette x))

Voili voilou, je vous conseille fortement ce livre ^^

Sur ce je vais lire le deuxième tome !! Trop impatiente de la suite ^^.


Pas encore de mots-clés.
bottom of page