top of page

After (saga)


Titre original: After

Auteur: Anna Todd

Edition: Hugo Roman

Prix conseillé: 17 euros

Notre note: 13/20

Résumé de l'auteur:

AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE. AFTER, TOUT A CHAVIRÉ... Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Notre avis:

Il est difficile de juger une saga sur son ensemble, et encore plus After. Pour Harry Potter, Hunger Games ou L'Héritage j'aurais majoritairement du positif à dire, mais là je suis assez partagée.

Il faut déjà savoir que j'ai lu After assez bizarement: j'ai commencé à lire sur Wattpad sur les conseils d'amies quand ils n'étaient pas encore publiés, et contrairement à maintenant ils n'étaient divisés qu'en 3 tomes. Puis j'ai commencé le tome 3 en anglais et sans savoir vraiment pourquoi je me suis arrêtée là. C'est quelques mois plus tard que j'ai repris ma lecture de nouveau en français et cette fois avec les livres.

J'ai dis que mon avis était partagé sur cette saga tout simplement car j'ai apprécié certains tomes mais j'ai été très déçue par les autres. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le 1er tome pour son orriginalité. Même si on retrouve l'éternel cliché du "Bad Boy" qui rencontre la "Sainte Nitouche", l'histoire est sympatique. Anna Todd a une écriture fluide et vraiment plaisante à lire.

Puis viennent les tomes 2,3 et 4... et là ça se gate. Pour résumer il n'y a rien à résumer vu qu'il n'y a pas d'histoire. A mon avis ces 3 tomes auraient très bien pu être regroupés en un seul. Tessa et Hardin passent leur temps à se disputer pour diverses raisons sans intêret et se reconcillient toujours au lit. Leurs crises existencielles répétée sont très vite lassantes et n'apportent rien à l'histoire.

Heureusement le tome 5 est là pour cloturer la saga sur une note un peu plus positive. Tessa se rebèle enfin après je-ne-sais-plus-combien de rupture et ça devient un peu plus interessant. Certains passages sont encore lourds et certaines situations s'éternisent mais cela reste tout de même mieux que les 3 tomes précédents.

Le positif de cette saga reste les 2 points de vue de Tessa et Hardin qui en apportent beaucoup, même si encore une fois ça accentue " le Bad Boy amoireux mais torturé" et "la gentille fille amoureuse qui sauve le vilain garçon de sa noirceur".

Pour conclure, After aura été une lecture distrayante mais sans grand interêt. Si vous aimez les livres centrés sur une histoire d'amour et que vous n'avez pas peur des clichés je vous conseille cette saga. Néanmoins cela reste aussi un livre avec de nombreux passage érotiques (surtout les premiers tomes), donc à vous de voir. Mais dans le cas ou vous préférez les histoires romantique avec de l'originalité, allez chercher ailleurs After n'est pas pour vous !

NB: After est au départ une fanfiction sur les One Direction, mais je l'ai lu sans aimer particulièrement ce groupe. Il n'y a plus de reference aux membres dans les livres.

Pas encore de mots-clés.
bottom of page