La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
![index.jpg](https://static.wixstatic.com/media/4e41d3_575757df5b1e493c8739033b6c629932.jpg/v1/fill/w_185,h_273,al_c,q_80,enc_auto/4e41d3_575757df5b1e493c8739033b6c629932.jpg)
Titre original: Gem Trilogy, Book 1 : Red Ruby
Auteur: Kerstin Gier
Edition: Milan
Prix conseillé: 14,50 euros
Notre note: 15/20
Résumer de l'auteur:
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
" - Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur,Gwendolyn. Je t’ai vue.
- Oui, c’est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas."
Notre avis:
Très belle lecture nous transportant à travers le temps et l'espace. Gwen' est une jeune londonienne très maladroite et considérée comme le vilain petit canard de sa famille, ce qui crée des situations assez comiques.
La plus part du temps elle est dans la lune mais son caractère de rebelle la rend très attachante.
On fait aussi la connaissance du personnage de Gideon de Villiers, beau, riche et arrogant.
Nous l'avons adorés et détestés à la fois. Faisant partie du mystérieux et inquiétant cercle des veilleurs et ne voit donc pas d'un très bonne œil le comportement enfantin de Gwendoline, face a une quête a laquelle il consacre toute sa vie.
Accompagnée de celui ci, Gwendoline sera amenée a voyager à différentes époques et lieux et à s'adapter aux différentes cultures et modes vestimentaires pour effectuer de mystérieuses missions donc elle ne connait pas le but exact.
Mais bien que nous aimons beaucoup les personnages principaux, nous avons adorés les personnages de Pimplebottom, un fantôme désopilant et de Mme Rossini, une couturière extravagante, qui apportent une touche de légèreté indispensable a ce roman remplie de mystères et de complots !
L'univers de ce roman est captivant,brillant,ensorcelant,et nous projette à différentes époques de Londres. Notre avenir est il définitif? Allez vite chez vos libraires !! Okay ?